Formation et spécialités
Diplômée de l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris, j'exerce depuis 2018 en milieu hospitalier, structures associatives et en libéral, auprès d'adultes et adolescents. Je me suis petit à petit spécialisée en thérapie existentielle, traitement du psycho traumatisme et des troubles du comportement alimentaires (TCA).
Sensible au vécu des personnes âgées et malades, ma pratique s'est d'abord spécialisé dans l'accompagnement de fin de vie, par des stages tout au long de ma pratique en EHPAD, Hospitalisation à Domicile et soins palliatifs, puis en exerçant en unité de soins palliatifs à Marseille (Clinique Ste Elisabeth). En parallèle, j'ai débuté une activité libérale au sein d'un Centre de Diabète et du Poids, où j'ai accompagné des personnes souffrant d'obésité et en parcours de chirurgie bariatrique.
Ces différentes expériences m'ont amenée à me former à la Logothérapie tout d'abord, puis à l'Intégration du Cycle de la Vie (ICV), afin de pouvoir m'ajuster de plus en plus à la demande de mes patients et à leurs problématiques, par des outils adaptés.
Quelques mots sur ma façon de travailler...
Mon approche est intégrative, c'est-à-dire que je m'appuie sur différents courants de pensée théorique et outils pratiques. En plus des deux approches citées ci-dessus, j'aime proposer des outils de la Communication Non Violente (CNV) ou encore des thérapies cognitivo-comportementales (TCC).
Le premier entretien permet de faire connaissance et notamment de réfléchir ensemble à votre demande : sur la base d'un dialogue à deux, nous pourrons déterminer ensemble des objectifs, et vous pourrez ainsi voir si l'accompagnement que je vous propose vous correspond. Ce premier entretien n'engage à rien, vous serez libre de continuer ou non. De mon côté, je m'engage à bien évaluer si votre demande rentre dans mon champs de compétences et je pourrais ainsi être amenée à vous proposer une réorientation vers un autre professionnel si cela semble plus adapté à votre besoin.
Chaque demande est singulière : nous définirons ensemble, à l’issue de ce premier entretien, les modalités pratiques, la fréquence pouvant aller de quelques consultations de soutien à une psychothérapie de plusieurs mois.